J’ai testé la nouvelle tour Elbox 2017

Ce week end au Nass de Surgéres, un participant à acheté la fameuse nouvelle tour pour 1200 de chez Elbox et j’ai participé à l’assemblage d’une Carte 1200 avec fastata, médiataor et carte 030 .

Je n’ai rien à dire sur le coté esthétique puisque je trouve la tour très belle ,avec un joli design.

Par contre, si vous êtes éventuellement acheteur de cette tour , je l’étais et je ne le suis plus, sachez que:

-il manque des perçage dans le back plate pour pouvoir correctement visser la cm  , il a fallu jouer de la perceuse (et surement faire sauter la garanti )pour ajouter des fixations.N’oublions pas qu’avec un médiator tout doit être parfaitement fixer sous peine de fiabilité hasardeuse .

-la 1230 ne rentre pas dans la tour …  la tour est trop petite et votre carte touchera les supports de ventilo qui se trouvent au dessus de la tour.Le seul moyen de la faire passer est de la forcer a ce mettre en biais.

-possesseur de grosse carte comme une 1260 PPC avec ses deux énormes barrettes de ram, passez votre chemin, il n’y a pas de place pour cette accessoire , ça ne peut tout simplement pas rentrer 🙁

Je suis très déçu, je suis un amateur des 1200 tower, je possède un 1260 PPC +médiator+fastata aussi complet qu’un pc et je n’ai pas eu de soucis pour le mettre dans l’ancienne tour Elbox vielle de plus de 10ans. Comment une tour fraichement sortie des chez eux peut elle avoir de tels défauts ,c’est a croire qu’il n’ont même pas essayé de la monter.

Le point qui fâche, le prix:

Voilà qui a fait débat ses dernier temps, si vous achetez cette tour en France chez un vendeur assujettit à la TVA, il vous en coutera 359 euros (frais de port non compris je suppose), ce qui pourrait être un prix justifié par la recherche et développement et la faible quantité de machine produite mais cette recherche n’a pas dû être des plus couteuse et recevoir cette tour dans laquelle vous ne pourrait pas mettre votre matériel va vous faire difficilement passer la pilule .

A ce prix là , je souhaite un produit fini et « plug and play » , conçu pour recevoir ma machine sans le moindre soucis,des passages de câbles propre et tout le kit ventilo fournit..ce qui n’est pas le cas.on est proche d’un produit de luxe en comparaison d’une tour pc.

En conclusion , si vous n’avez pas de carte accélératrice ou bien si cela ne vous gêne pas de la tordre dans une tour et si vous aimez jouer de la perceuse ,cette article pourra vous satisfaire, moi je passe mon tour 😉

PS: quelques photos de la tour en cours de montage. (merci à Sadirux)

 

2 réflexions au sujet de « J’ai testé la nouvelle tour Elbox 2017 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *