Voici mon Amiga 1200 quand je l’ai reçu .Il est désormais équipé d’une apollo 1260 a 96 mhz, 64 mo de fast a 60 ns, une indivision mk2 ,un double lecteur compact flash ect.
Voici mon premier Amiga 1200, acheté sur le bon coin pour 50 €.
Il y a une petite carte accélératrice à l’intérieur.
A l’intérieur se trouve un hd 3,5 pouces, il ne va pas rester longtemps.
Et un gros chantier de fil ….
C’est une blizzard 1220/4 ,copro 020 et 4 mo de fast.
Les roms sont des 3.O, elles seront remplacé par des 3.1 puis des 3.9.
Tout un bidouillage a été fait pour brancher le hd,le lecteur cd et de quoi alimenter le tout.
Après le démontage et le nettoyage , la carte mère brille de milles feux.
C’est une révision 1B , donc assez ancienne.
Avec une petite bidouille de fil ,d’ailleurs il n’y a que sur cette version que l’on trouve cette modif.
Tout beau pour ses premiers tests .
J’ai installé un bouton pour le soft reset sur le coté droit.
Et la cf sur le coté gauche (provisoire).
Wouhou 🙂 , voici le début d’une grande aventure avec mon 1200, il n’en est qu’a ses prémices .Plus tard il sera bien plus véloce .
J’ai vendu mon support leds a un collectionneur qui n’en avait plus sur son Amiga, du coup…ba on va faire un peu de personnalisation .4 leds de couleurs et des résistances 100 ohms , un peu de colle chaude et un kit led pcmcia vont prendre place.
Du haut vers le bas, pcmcia, hd,d7,power.
😉
On fait un gros bond dans le temps et on passe en 2015, il s’est passé beaucoup de choses entre les photos d’avant et celles qui vont suivre. J’ai perdu toutes les photos de la modif de la carte Apollo, son passage de 040 a 060 et l’installation du deuxième slot de ram. Toute la partie capilotractée du réglage de l’indivision et de l’installation de la fiche DVI et pleins d’autres petits détails.
Ici on voit de la gauche à la droite, la fiche DVI de l’indiv, les deux prises DB9 qui vont vers (la carte auto switch et port usb dont j’ai oublié le nom ) ,la souris optique usb , le convertisseur rca/jack , l’alim du 060, (on y reviendra) et l’alim du 1200 reliée a une alim pc modifiée.
Vue de l’arrière droit.
Et de l’arrière gauche.
La prise d’alim du 060 reliée a l’alim pc.
Ici on voit le bouton reset et a droite le bouton qui active le ventilo du 060.Je ne l’allume que pour les jeux qui tirent comme Quake 2. 😛
A gauche la cf en pcmcia et les double cf pour le système et le stockage .
Pour bien ventiler, la trappe n’a pas était remise en place et des rehausses sont posées pour relever le dessous du 1200.
Le petit quartz ne paie pas de mine mais envoie du lourd .
La 060 vue de dessus , un énorme travail a été effectué pour loger la deuxième ram, son angle suit exactement celui du clavier et se loge au dixième de mm . Sur le proc, on peut voir un radiateur fait sur mesure a partir de celui d’une carte graphique ATI .Le radiateur suit lui aussi le même angle que celui de la ram.
Pour alimenter toute cette puissance, le régulateur 3V à été remplacé par un 3,5v et celui-ci est directement relié a l’alim pc via ces fils un peu grossier sur le coté gauche. Sans cette alimentation externe, la carte refusait de démarrer , il faut la gaver pour qu’elle démarre et c’est rarement du premier coup 🙂 .
Vue d’ensemble sur l’indivision, la carte Apollo et le support double cf . A terme il faudra ranger tout ce tas de fils, mais on verra ça quand tout sera parfaitement fonctionnel .
Cette indivision fonctionne très bien mais alors a régler ……c’est une vrai Salo…..perie . Jamais vu un produit aussi peu finalisé.
Bon on discute , on discute, mais il a quoi dans le ventre ce bestiau . Pour commencer un très beau workbench classique ADVSP en 800×600.
64 mega de ram avec un 060 ça ouvre de nouveaux horizons 😀
CPU/FPU a 96Mhz, le 800×600 grâce a superplus.
128,96 MIPS 😀 GRRRRrrrrr , j’ai atteint les 152 mips lors de mes tests avec un quartz a 101Mhz mais le système était instable . Ici avec le 96 je n’ai pas de plantage et le système est très agréable.
Un test en vidéo sur Quake 2