Voici un disque de c-scope Metadec 2 qui a subit une tentative de réparation plus ou moins réussie . J’entend par là que la casse a été réparée mais que esthétiquement baaa…hum…voilà quoi 🙂
Je suppose que les supports de bas de canne ont cassé et la réparation à été réalisée avec de la résine, de la fibre, du mastique et de la colle.
Je ne m’étalerais pas sur la réalisation de la réparation parce que je suis là pour arranger la chose et pas pour critiquer la travail d’un autre .
Il va falloir retirer tout le surplus de matière et surtout sauver l’autocollant qui à ma connaissance est introuvable .
Une fois l’autocollant récupéré , je pense démonter , poncer et peindre le disque de façon a cacher les dégats .
On commence par enlever le bas de canne. Ici pas de problème .
Pffiouuu , même dessous il y a de la fibre et du mastique .
Après une heure on commence a voir le bout.
Pour le moment je gratte avec une lame très affûtée pour entailler le mastique sans attaquer le plastique qui est très tendre .
Heureusement que la réparation avait été mal réalisée parce que sinon la résine et le mastique m’auraient posé plus de soucis 🙂
Le milieu est dégagé.
Malheureusement , une partie de l’autocollant a été fragilisée et s’est détachée. On verra ensuite pour cacher ça .
Voilà, on peut considérer l’autocollant comme sauvé …ouf.
Après le retrait de l’autocollant, je peux commencer à « casser » la résine et le mastique pour arriver à retrouver les pattes d’origine .
On y voit plus clair quand même ^^
J’ai tout ce qu’il faut pour finir la restauration du disque mais je vais attendre que les températures remontent pour faire la résine .
On reprend ça en Avril si tout va bien .